Deux nouveaux refuges à venir en 2021 pour l'association Stéphane Lamart
 
 
 Le refuge en Ardèche dispose déjà de quelques résidents
 
 
Nous sommes très fiers et heureux de vous annoncer l'ouverture prochaine non pas d'un, mais de deux nouveaux refuges pour animaux !
 
Concernant le premier refuge, il servira avant tout pour les animaux de ferme. Suite à un généreux legs de la part de Charlotte, 94 ans, fervente défenseure du bien-être animal, l'association est actuellement en train de transformer sa propriété d'une superficie de 3 hectares en Ardèche en véritable refuge pour animaux, selon son souhait.
L'objectif est donc d'y placer en priorité des animaux de ferme, mais également des chiens d'un certain âge, afin que tous puissent vivre dans un cadre de vie épanouissant et adapté à leurs besoins.
Nous ne remercierons jamais assez Charlotte, avec qui nous partageons les mêmes valeurs et convictions, mais aussi le même dévouement pour les animaux. Sans elle, rien de tout cela n'aurait été possible !

Ce refuge devrait être opérationnel courant 2021.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quant au second, situé en Normandie, il aura vocation à accueillir des chats et chiens d'un certain âge et dont personne ne veut... Une maison de retraite, en somme. Des travaux d'aménagement ont pu être effectués depuis quelques mois pour transformer cette maison de 150m² (accompagnée d'un jardin d'une superficie avoisinant les 1000m²) en véritable havre de paix pour animaux. Merci à notre généreuse donatrice Martine qui a permis le démarrage des travaux. Toutefois, des fonds nous sont encore necessaires afin de finaliser les derniers aménagements.
 
La maison de retraite devrait être définitivement rénovée aux alentours de mars 2021.


Nous vous tiendrons bien entendu informé de l'avancée concernant ces deux refuges, et une chose est sûre : nous avons bien hâte d'accueillir nos hôtes pour les bichonner à outrance !
 
 
 
 
Rez de chaussée avec cuisine
 
 
le 1er étage
 
 
 
 
Un autre angle du rez de chaussée avec cuisine 
 
.
 
Pièce à vivre pour les animaux
 
 
 
ASSOCIATION STEPHANE LAMART
"Pour la défense des droits des animaux"

BP 50
94 471 Boissy-Saint-Léger Cedex
 
Tél : 01 46 81 54 64 
secretariat@associationstephanelamart.com
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à ef.contactmail@gmail.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur ASSOCIATION STÉPHANE LAMART.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 ASSOCIATION STÉPHANE LAMART